Informations pratiques sur notre région

A faire dans notre région :

Au départ de nos chambres d’hôtes La Bichonnière, partez à la découverte du patrimoine. Aux portes de Paris, l’Yonne est un territoire aux trésors exceptionnels. Le département aux cent châteaux est aussi celui d’une histoire séculaire. Entre canaux, rivières et châteaux, l’Yonne n’a plus à prouver son caractère. Trait d’union entre la région parisienne et la Bourgogne, elle est traversée par la route des vacances. Du village fortifié de Noyers sur Serein à la jolie cité de Tonnerre en passant par le bourg médiéval de Montréal ou encore le château médiéval de Guédelon, le département est jonché de magnifiques lieux au charme préservé.

Auxerre, par sa position centrale, rayonne naturellement sur le département de l’Yonne. Installée sur une colline, elle offre depuis les quais de l’Yonne, un paysage unique souligné par ses édifices religieux, ici, l’imposante Cathédrale Saint-Etienne et l’Abbaye Saint Germain, basilique édifiée au VIème siècle, qui abrite aujourd’hui le Musée-Abbaye Saint-Germain, Musée d’Art et d’Histoire d’Auxerre.

Trois idées de sorties à la journée ici.

Si vous êtes en famille, l’Yonne vous offre un large choix d’activités de qualité.Explorateurs, sportifs, gastronomes, ou bien touches-à-tout, vos vacances en famille sauront un véritable moment de plaisir près de nos chambres d’hôtes la Bichonnière.

Trois idées de sorties en famille à la journée ici

Que ce soit à pied, à cheval, à vélo, sur les rails, au fil de l’eau, en l’air, dans les arbres, le choix en loisirs nature sont multiples! Entre les collines boisés du Morvan, la vallée de l’Yonne, les plaines du Gâtinais, la Puisaye et le Tonnerrois, ce département de Bourgogne dispose d’un cadre naturel d’exception et très varié.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.tourisme-yonne.com/fr/

Nous vous souhaitons un agréable séjour dans notre région et vous accueillons avec plaisir dans nos chambres d’hôtes à La Bichonnière.

Au plaisir de vous recevoir

Laisser un commentaire