Chambres d'hôtes - Yonne   A propos de nous …

Achetée en 1958 cette ancienne ferme dans l’Yonne a été restaurée au cours de ce demi siècle par la famille Wellenstein qui en a fait une maison ou la  convivialité et l’amitié y ont trouvé leur place.

Leur fils Stéphane et son épouse Julia ont su apporter leur pierre et offrent aujourd’hui à cette demeure la possibilité de revivre par ses “chambres d’hôtes” en ouvrant ses portes et faire revivre son âme.

La Bichonnière - Chambres d'hôtes - Le cloîtreLa Bichonnière, est située à la lisière des Houches, premier hameau de Puisaye-Forterre au cœur du département de l’Yonne à 12 kilomètres d’Auxerre et une heure et demie de Paris.

Maison familiale depuis plus de 50 ans, invisible de la route, elle a été transformée durant ce demi-siècle pour devenir un havre de tranquillité restauré dans le respect des vieilles pierres et matériaux.

Stéphane et Julia vous y accueillent dans leurs chambres d’hôtes en toute simplicité et convivialité et vous saurez apprécier les espaces mis à votre disposition.  Seul ou en famille vous viendrez vous détendre dans ses 5 chambres raffinées (2/3 pers) dont 1 double (4/5 pers) avec salle d’eau ou de bain et WC privatifs.

Les espaces proposés sont décorés avec goût : le grand salon avec cheminées, le petit salon de jeux et de lecture, le coin musique (piano et autres instruments), les salles à manger d’été et d’hiver, le petit bureau, la terrasse, le parc.

Dans l’enceinte de la propriété vous trouverez un parking ombragé et un garage couvert (motards bienvenus).

Les chambres d’hôtes de la Bichonnière se situent à proximité de très nombreux sites touristiques de l’Yonne mais vous pourrez aussi profiter et faire des jolies promenades en forêt jouxtant la propriété.

Respectueux de l’environnement et afin de limiter l’émission de gaz à effet de serre, la maison et ses dépendances sont entièrement chauffées par un système géothermique consistant en 12 forages verticaux de 30m de profondeur.
L’eau chaude sanitaire et le chauffage central dépendent de ce système ainsi que les planchers chauffants dans toutes les chambres excepté celle de la “Tourtourelle” chauffée par des radiateurs classiques raccordés sur ce même circuit.

   Quelques photos anciennes :

Les publications dans la presse :

Bourgogne magazine

Hôtel et techniques – géothermie

 


N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour plus de renseignements ou pour une réservation dans nos chambres d’hôtes, nous parlons   fr gb de gr gay welcome